Configuration de l'iDRAC depuis le menu de démarrage
Etape 1 - Accéder au menu de l'iDRAC via le menu de démarrage
Lors des premières secondes du démarrage de l'appareil, vous aurez l'opportunité d'accéder aux divers micro-logiciels intégrés. Presser F2 afin d'accéder au System Setup, un message Entering System Setup devrait apparaitre en haut à droite de l'écran. Une fois arrivé sur l'écran du menu de démarrage, sélectionner iDRAC Settings.
Etape 2 - Configuration réseau de l'utilitaire iDRAC
- Enable NIC -> Enabled
- NIC Selection -> LOM [x] (choisissez le port dédié pour la communication avec l'iDRAC, nous avons choisis LOM2). En fonction de la licence active sur l'appareil,
- Fail Over -> None (Cette option définit quels ports seront utilisés si le port dédié venait à être dysfonctionnel. La configuration réseau actuelle ne permet pas l'utilisation effective de cette fonctionnalité)
- Enable IPv4 -> Enabled
- Enable DHCP -> Disabled
- Static IP Address
- Static Gateway
- Static Subnet Mask
- Static Preferred DNS Server
- Static Alternate DNS server
Etape 3 - Autoriser la communication entre le Système d'Exploitation hôte et l'iDRAC pour les remontées SNMP
Par défaut, le système d'exploitation hôte ne peut pas communiquer avec l'iDRAC, ce sont deux systèmes supposés être indépendants l'un de l'autre. L'iDRAC prend nativement en charge la transmission des trames SNMP vers les outils qui peuvent les interpréter, cependant il faut autoriser la communication entre l'iDRAC et le système d'exploitation hôte.