Installation automatique des définitions de Microsoft Defender
Présentation
Par défaut, les définitions de Microsoft Defender sont mises à jour toutes les 24 heures, ou via Windows Update selon la fréquence de recherche de mises à jour. Cependant, selon les GPO mises en place précédemment, elles ne s'installent pas automatiquement (sauf à l'heure planifiée pour les Workstations).
En soit, déployer les mises à jour de Defender n'est pas primordial. A chaque mise à jour, WSUS retélécharge tout (60-70mo en moyenne pour le moment), alors que de passer d'une mise à jour à une autre prend environ 1mo, selon la mise à jour des définitions. Cela peut être utile en cas de déploiement massif d'appareils, pour éviter que tous les postes, lors du déploiement, téléchargent chacun les définitions.
Installation automatique des définitions
Pour résoudre ce problème, on va utiliser une GPO.
Dans WSUS - Servers et WSUS - Workstations, on se rend ici, et on définit la fréquence pour une heure. Pourquoi une heure ? Dans le but d'avoir des définitions toujours à jour.
Conclusion
Ainsi, les définitions seront mises à jour automatiquement.
Si le serveur WSUS n'a pas la mise à jour des définitions la plus récente, elle sera téléchargée depuis Microsoft. Il est donc nécessaire d'augmenter la fréquence de synchronisation du serveur WSUS
Il est possible que sur les serveurs, on retrouve tout de même la demande d'installation en manuel. La mise à jour est pourtant déjà installée.